Marina Vénache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marina Vénache

Tout ce que vous voulez savoir sur Marina Venache
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:15

Salut à tous;

L'album de Marina sortira le Lundi 1er Septembre 2008.

Merci à Reve40 enaccord enaccord pour l'info.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino


Dernière édition par DIGILAP' le Ven 5 Sep - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:09

Salut à tous;

L'album de Marina sortira le Lundi 13 Octobre 2008.

Merci à Reve40 enaccord enaccord pour l'info.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:15

Salut à tous,

Reve40 a écrit:
Il y a quelques semaines, nous vous diffusions le premier single de Marina, candidate malheureuse de la Star Ac' 6 (remportée par Cyril Cinélu).

La chanteuse de 23 ans (comparée par ses professeurs à Lynda Lemay), sortira son album intitulé Libellule, le 20 octobre prochain.

Un disque qui promet d'être de qualité tant son son single Tout me revient, nous a provoqué un moment de fraîcheur et de spontanéité à chaque écoute...

Marina a signé et composé la plupart des textes de ce premier disque à la pointe de son talent.
Aidée de Christophe Mali de Tryo, d'Emmanuel Da Silva et de sa propre mère, elle a réussi à faire un joli disque pop, léger, rafraîchissant et élégant.

A découvrir dans un mois et demi. Patience...

purpeople

Ps la date est confirmer sur son myspace
Merci à Reve40 enaccord enaccord pour l'info.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:35

Salut à tous;

jf80 a écrit:
missanne a écrit:
[size=150]Marina (Star Ac' 6) : "Le format s'essouffle"[/size]

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album 155420012C000001362852
"Libellule", le premier album de Marina.
Crédits : Mercury
Publié par Charles Decant - ozap.com
Vendredi 19 Septembre 2008 10h33

Diplômée de la Star Academy 6, qui a vu la victoire de Cyril Cinélu, Marina sortira son premier album "Libellule" le mois prochain. A quelques heures du lancement de la Star Ac 8, la jeune chanteuse âgée de 22 ans a accepté de revenir pour nous sur son aventure et sur le concept de l'émission.

Ozap : Les derniers albums estampillés Star Academy ne déchaînent pas les foules, même pour les gagnants comme Cyril Cinelu et Magalie Vaé... Crois-tu à une « malédiction » Star Academy ?
Marina : Je ne crois pas à une malédiction, mais il y a une étiquette, qui a un poids certain et irréversible. On parle d'Olivia Ruiz comme celle qui a réussi à s'en défaire, alors que non, puisqu'on continue à parler d'elle en relation avec la Star Ac, même si c'est pour dire qu'elle s'en est détachée. Je crois que ça nous suit toujours, alors il faut l'assumer, ne pas avoir de regret. Moi, ça m'a aidée, ça m'a servi.

Tu crois qu'il vaut mieux sortir son album au plus vite, comme les finalistes de cette saison ?
Ils ont sorti leur album le plus vite possible. Ils ont profité de la mouvance, de la notoriété, ils ont raison !

Crois-tu à un essoufflement du format ?
Oui, c'est évident. Il y a un moment, peut-être qu'ils devraient arrêter leur concept, ou qu'ils le développent. Ça bouge pas mal cette année d'ailleurs, ça bouge notamment du château, c'est un premier pas. Il y a un essoufflement parce que, d'une année sur l'autre, les candidats font les mêmes reprises, ils répondent aux mêmes clichés... J'ai un peu suivi la saison 7, et il y a toujours le rockeur, la lolita, le rappeur... C'est normal que les gens se lassent, et je trouve qu'ils ne se lassent pas tant que ça finalement. Il y a toujours beaucoup de gens qui regardent.

Ça t'a fait bizarre de voir des candidats dans « ton » château ?
Non, parce que je ne l'ai pas reconnu. C'est un peu méchant... mais je me suis dit, "on a dû passer pour des cons" ! Ils montrent tellement d'images... sur 24 heures, ils prennent deux minutes. Tu peux dire des trucs intelligents pendant 20 heures, si tu dis une connerie pendant 2 minutes ils vont montrer ça. Moi j'ai pris du recul de toute façon.

Tu vas passer sur le plateau de l'émission ?
Je crois oui. Pour moi, c'est une promo comme une autre, même si j'ai forcément un petit truc au cœur, un peu de fierté parce que j'y vais en tant qu'artiste. Je me dis qu'il y a une évolution, et c'est bien.

En gros, cette expérience, c'était que du bon ?
Oui, c'était beaucoup de bonheur. J'ai appris plein de choses sur moi-même, c'est un parcours de solitaire et on apprend à se connaître.

Le fait d'être enfermé avec 15 autres personnes et des proches, c'est une expérience solitaire ?
Oui, parce qu'on est face à soi, à ses propres choix, à l'injustice qui rôde, à la compétition parce qu'il y en a qui ne sont pas comme moi et qui raisonnent autrement. Et il faut vivre au milieu de ces gens, donc des fois, on se sent seul. Mais ce n'est pas ce que j'ai retenu. Il y a eu ça, mais je n'ai retenu que les bons souvenirs.

sm6 à missanne (realtv news)


Merci Jacky enaccord enaccord et Missanne enaccord enaccord pour ces infos.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:35

Salut à tous;

Reve40 a écrit:
Non il n’y a pas que des participants qui rêvent de célébrité et d’artifices à la Star Academy. On trouve aussi des auteurs-compositeurs-interprètes qui n’ont pas trouvé d’autres solutions que de se prêter au jeu de cette émission afin que leurs chansons ne restent pas inédites et pour cela je me suis rendue compte qu’il fallait bien du courage et beaucoup de caractère pour faire face.
Ma première rencontre avec Marina a donc été frontale, directe, je lui ai dit tout le mal que je pensais de son parcours ; elle m’a répondu avec sincérité, simplicité, avec une joie de vivre mêlée à de la mélancolie que de mon jugement elle s’en foutait un peu. Ce qu’elle voulait c’était faire de la musique et écrire. J’étais bouleversé par autant de caractère et de fragilité à la fois. Elle est aussi sûre d’elle qu’elle est maladroite, autant pleine d’espoirs que de désillusions. Evidemment ses chansons lui ressemblaient. J’ai donc décidé de lui écrire et composer deux chansons “Tout me revient” et “Du baume au cœur”. Christophe Mali (Tryo) a de son côté composé et écrit “Revolver” – qu’ils interprètent en duo – et “Le grand départ”.
Dominique Ledudal et moi-même avons travaillé les chansons de Marina, j’ai enregistré les guitares et d’autres musiciens ont collaboré à ses chansons.
Cet album est celui d’une jeune fille de 20 ans, qui n’a déjà peut-être plus 20 ans. Cet album lui ressemble. Vous ne trouverez à l’intérieur que Marina. Authentique.

Da Silva

Merci Reve enaccord enaccord.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:36

Salut à tous;

kalaa a écrit:
Son album est actuellement en pré-commande sur le site de la Fnac sm2
(je ne sais pas si il est aussi en pré-commande sur d'autres sites, mais ça devrait suivre ! )

Merci Kalaa enaccord enaccord pour cette info.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:36

Salut à tous;

Merci Reve sm6 sm6 et Kalaa sm6 sm6 pour vos infos.

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Marina_pre_commande_01

http://musique.fnac.com/a2489152/Marina-Libellule-CD-album?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-28&To=0&Nu=1&Fr=0

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:35

Salut à tous,

kalaa a écrit:
Relevé sur le site de la FNAC - onglet : "Réserver dès maintenant"

Mot de l'éditeur sur "Libellule" - Marina :
"Non, il n’y a pas que des participants qui rêvent de célébrité et d’artifices à la Star Academy. On trouve aussi des auteurs-compositeurs-interprètes qui n’ont pas trouvé d’autres solutions que de se prêter au jeu de cette émission afin que leurs chansons ne restent pas inédites."

Sympa cette définition de Marina ! wink

Merci à Kalaa enaccord enaccord

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:36

Salut à tous,

Reve40 a écrit:
Citation :
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous écrire cette petite pensée à quelques semaines de la sortie de l'album!
Nous sommes en train de mettre en place la promo, ce qui prend beaucoup de temps!
Dans le courant de la semaine prochaine, je vais enregistrer en studio, un titre inédit qui n'est pas sur l'album, et que je tenterai de mettre très vite sur mon my space. J'espère q'il vous plaira, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le sujet, et sur votre ressenti. J'espère, au fur et à mesure du temps, mettre d'autres titres inédits, afin de vous faire partager mes dernières compos.
Je suis très stressée pour la sortie de ma libellule! Beaucoup de gens me rassurent mais je pense qu'il faut se préparer à tout...
J'ai hâte de vous montrer notre show sur scène! Hâte de parcourir les routes afin de chanter et conter mes histoires.
De tout mon coeur, je souhaite que vous ne soyez pas déçus, et qu'avec plaisir vous écoutiez mes mots.

Je vous embrasse!
Avec la peur au ventre,
Musicalement,
Marina"


*Source: Forum officiel Marinaonweb*

Video itw sur actu star

http://www.actustar.com/Interviews/24665/marina-de-la-star-ac-6-fait-son-come-back

Merci à Reve40 enaccord enaccord

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:38

Salut à tous,

kalaa a écrit:
Lu sur le forum officiel MarinaOnWeb :

Planning connu actuellement pour la Promo de Marina
*Attention ! Certaines dates peuvent êtres succeptibles d'êtres modifiées.*
------------------------------------------------------------------------------------
- 21 octobre : Emission « le fou du roi » sur "France Inter" en direct de 11h à 12h30.
2 morceaux en live : « tout me revient » + 1 reprise*

- 22 octobre : Showcase Espace Culturel Leclerc NANTES .

- 23 octobre de 16h30 à 17h30 : « Les découvertes d'Evelyne Adam » sur France Bleue.
3 invités par émission.
Sur cette heure, 20 mn sont consacrées à chaque artiste, mais les artistes doivent rester
1 heure entière et 2 titres sont diffusés.

- 24 octobre : Plateau Star Academy

- *A surveiller des interviews déjà données pour diverses revues : closer "rubrique : "Les dernières fois", Télé stars etc.. . (Marina n'a pas les dates de diffusions.)*

- Interview écrite donnée pour le petit blog ...( en attente d'être diffusée.)

France Bleue ... France Inter ... un show case à Nantes .... pas mal ! wink

Merci à Kalaa enaccord enaccord

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:44

Salut à tous,

jf80 a écrit:
Arrow http://www.ptitblog.net/interviews/article-marina-vous-presente-son-album-libellule-2502.html

Marina était repérée lors de la Star Académy 6 ! Depuis cette expérience la chanteuse aura pris deux années pour composer et écrire son premier album 'LIBELLULE', à paraître le 20 octobre chez Mercury / Universal Music. De ses premiers essais à la rencontre avec Manu Da Silva, Marina revient avec simplicité sur son parcours et nous présente son album aussi doux qu'acoustique ! Une Libellule en plein envol, qui se posera certainement au creu de vos oreilles... interview !


Arrow Salut Marina et bienvenue sur PTiTBloG. Tu as grandi dans un petit village avec tes parents et tes frères. Quels souvenirs marquants gardes-tu de ton enfance ?

Ce qui reste, ce sont des éclats de rires avec mes frères, un tableau à craies pour jouer à la maîtresse, un potager aux tomates douteuses, le printemps autour de moi et des parents géniaux !


Arrow D'où te viennent ces passions pour le chant et la musique ?

Je n'explique pas cette passion pour la musique. Ça a toujours été en moi, j'avais besoin d'écrire des textes, besoin du fond des tripes de m'exorciser, et je me suis rendue compte que de mettre des mélodies sur ces textes m'apportait un bien-être, comme un doux bonheur.


Arrow Dès l'âge de 12 ans tu te produisais sur de petites scènes. Comment expliques-tu cet engouement pour la scène si jeune ?

Je crois que la scène est un cadeau pour tous ceux qui ont des choses à dire ou à raconter. Partager ses émotions avec un public, se mettre à nue sans calcul, en laissant sa pudeur, sa timidité et ses fantômes quelque part en coulisses. J'aime ressentir cette pression au ventre au moment de se présenter sur scène, le coeur s'accélérant, les gens curieux, émus, heureux...


Arrow Tu t'es mise à la guitare à 17 ans, un apprentissage tardif mais révélateur ?

J'ai commencé la guitare à 17 ans, et je crois plus qu'un révélateur, ça a été un déclencheur. A partir d'un grattage maladroit et de quelques accords basiques, j'ai compris que l'on pouvait composer des mélodies, et toujours développer son potentiel. Il n'est jamais trop tard pour apprendre un instrument de musique parce que quoi qu'il arrive, il nous fera du bien, un jour.


Arrow Tu es repérée lors de la Star Academy 6, comment cette aventure s'est présentée ?

En 2006, j'ai décidé de faire un maximum de petits castings pour prendre de l'assurance et commencer à me faire un répertoire de contacts. J'ai fait une scène à Montélimar où un membre du jury m'a repérée et m'a proposée de passer des essais pour la star ac.


Arrow Que gardes tu de ce passage au château ?

Je garde des rencontres de cette aventure, une vie qui change sans qu'on ne puisse rien y faire. Je garde des primes dans les yeux, des larmes, des rires. Je garde aussi des scènes devant des milliers de gens. Beaucoup d'amour, beaucoup de doutes, beaucoup de rêves accomplis et beaucoup de soirées à en parler. Je garde de la fierté, de la solitude et quelques chansons dans le coeur...


Arrow Tu es arrivé au moment où le télé-crochet laissait plus de place aux auteurs compositeurs interprètes, une aubaine pour toi ?

Les auteurs compositeurs interprètes ont toujours existé, je crois simplement que depuis quelques temps on leur donne plus les moyens de s'exprimer. Je suis heureuse d'être considérée comme une auteur compositeur interprète, parce que je pense qu'avant tout, je suis une chanteuse qui raconte des histoires. J'espère que plus le temps passera et plus nous aurons l'occasion de transmettre cette envie d'écrire et de composer sur des thèmes qui nous tiennent à coeur, ou même des thèmes qui sont l'opposé de nous même.


Arrow Dans quel sens composes-tu tes chansons ?

Je n'ai pas de ligne directrice pour composer mes chansons, cela varie en fonction du ressenti. Disons que la plupart du temps je commence par écrire un texte, parfois la mélodie vient avec dans ma tête. Cette mélodie influence de surcroit ma plume. Mais il arrive que rien ne vienne mélodiquement, je dois alors travailler par la suite pour trouver une atmosphère musicale cohérente.


Arrow Où puises-tu ton inspiration et quels sont tes thèmes de prédilection ?

Ma première inspiration vient de mon coeur ! Mon entourage est aussi une belle muse. Mais la vie au quotidien, un reportage à la télé, une ballade en forêt, s'asseoir sur un quai de gare en regardant les gens passer, voir le monde tourner... est une source d'inspiration sans réelles limites. Les sentiments humains sont plus difficiles à mettre en texte car ils sont plus subjectifs et souvent écorchés, mais ils sont d'autant plus inspirants.


Arrow Comment définirais-tu ton univers ?

Mon univers...je dirais que c'est ma famille ! Musicalement je préfère parler de style. Je suis plutôt légère vocalement, je n'aime pas crier, je pense qu'on peut faire passer des choses autrement que par la performance. Les accompagnements que j'aime découlent de cet état d'esprit. Les guitares acoustiques, quelques percus et une bonne basse suffisent parfois à s'imposer d'elles mêmes. Je crois en l'interprétation sincère, le vécu à travers les mots.


Arrow Peux-tu nous présenter le single "tout me revient" signé par Da Silva ?

Tout me revient est une ritournelle légère qui parle de mélancolie. Elle reflète les sentiments amoureux qui se sont échappés et qui nous reviennent comme une claque souriante. Mais elle peut également parler des sentiments de l'enfance, le plaisir de relire le Petit Prince à 40 ans, ou de tomber sur la peluche fétiche de nos 6 ans. Cette chanson c'est un patchwork du ressenti au moment d'un bilan improvisé sur nos vies.


Arrow Dans "L'ivrogne" tu parles des personnes qui entourent les alcooliques, un sujet qui te tient à coeur ?

Je crois que l'alcoolisme est un mot qui dérange car il révèle beaucoup de souffrance, de solitude, c'est un mot marginal, incompris parfois, qui suppose aussi l'amour quand on y regarde de près. Les personnes qui entourent un alcoolique se sentent en colère, impuissantes, et elles puisent en elles la force que leur ami n'a plus pour garder espoir. J'avais besoin d'écrire sur ce sujet car il me touche au fond de moi. Le courage de faire face à une maladie dévastatrice et destructrice, le point de non retour quand on a tout perdu... Peu de gens ont écrit sur ce thème à travers les yeux d'une femme amoureuse, et je voulais montrer que sous toute cette colère, il y avait aussi beaucoup de tendresse.


Arrow Manu Da Silva est le réalisateur de cet album, comment se sont passés votre rencontre et le travail ensemble ?

Manu Da Silva est à mes yeux un réalisateur de talent qui a réussit à mettre en valeur mes idées les meilleures jusqu'aux plus maladroites. Notre première rencontre fut conflictuelle mais assez tendre quand j'y repense. Il n'arrivait pas à comprendre mon parcours et je n'arrivais pas à comprendre ses préjugés. Ça a été deux têtes de mules aux arguments nombreux, qui à force de parler se sont trouvés le point commun de l'écriture et de la musique. Il a écouté mes envies, il a recadré mon excentrique plume pour lui donner un sens plus clair. Au niveau des arrangements, il a tiré vers le haut les plus sombres de mes textes, en gardant l'espoir lumineux. Il a toujours voulu mettre ma voix en valeur. C'est un artiste aussi brut que touchant. Aussi torturé qu'ingénieusement inventif. S'il lit ces mots, je salue le papy, en ne doutant pas du sourire de ses yeux...


Arrow Pourquoi avoir intitulé celui-ci "Libellule"?

Christophe Mali m'a écrit une chanson qui parle d'un "grain de voix dans un petit corps de libellule" C'est une chanson qui communique un rêve qui tient peut-être sur un mot glissé dans la poche d'une veste. J'avais envie de faire un clin d'oeil à ce texte que je trouve poétique et doux, mais également à son auteur... Libellule est un mot comparable à la légèreté et je trouvais qu'il représentait bien mon album.


Arrow Christophe Mali du groupe Tryo te signe deux titres "Le grand départ" et "Revolver" que tu chantes en duo avec lui. Quel souvenir garderas-tu de votre rencontre ?

La rencontre avec Mali a été un rêve éveillé dans "mon coeur de fan de Tryo !" Il arrive parfois que l'on soit déçu d'une rencontre, les piédestaux sont cruels dans ce milieu, mais avec lui ce fut le contraire. Je n'attendais pas tant de cet homme qui représente la générosité, la bonne humeur et le franc parlé. C'est un artiste qui aime les rencontres sans tenir compte de sa propre notoriété. On s'est bu des bières autour d'une table de café, une rencontre aussi simple que belle, des souvenirs plein la tête, et surtout je l'espère le début d'une amitié artistique et humaine.


Arrow Comment s'est passé le travail avec Laurent Séroussi ?

Laurent Séroussi est un artiste. Ce qui implique des qualités mais aussi des défauts. Il a cette faculté incroyable de projeter toutes les tites' images qui défilent dans sa tête à travers un appareil photo. Il a réussit avec cette idée de lait, de roseaux, de robes en soie blanche... à mettre en image l'audio de l'album. Je trouve qu'il est resté cohérent avec la personne que je voudrais représenter et qu'il a respecté ma pudeur. La séance photo est mémorable pour la frileuse que je suis ! L'eau était, soit froide soit brûlante, les heures étaient longues mais les sourires ont persisté. Si je devais lui dire autre chose que merci, ça serait enfin ! Car il a mis à mon goût un peu trop de temps à me présenter le définitif de la pochette.


Arrow Tu seras à l'affiche de l'Européen le 14 et 15 Novembre, avant d'entamer une tournée dans toute la France. Que pourra-t-on découvrir sur scène ?

Les dates à l'Européen ne sont malheureusement pas confirmées, je pense même qu'elles vont être annulées, et je n'ai aucune influence pour m'avancer à ce sujet. Si je devais parler du show que nous avons préparé avec mes deux musiciens, je dirai que nous avons des bases solides qui ne demandent qu'à être présentées ! Nous avons essayé de donner une facette un peu différente du son de l'album, en changeant quelques structures, en confirmant des instruments acoustiques. Nous tournons à trois sur scène et il est difficile avec seulement un pianiste et un deuxième guitariste (bassiste aussi) de tenir 40 minutes sans que le public ne se lasse. C'est pour cela qu'il y aura quelques surprises et quelques arrangements revisités. Advienne que pourra...


Arrow Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Ce qu'on peut me souhaiter c'est de ne pas décevoir tous ces gens qui ont attendu deux ans, un album qui leur parle. La peur est aussi grande que l'excitation. Je me suis mise à nue dans ces chansons, j'ai remis des principes en question, j'ai travaillé dur, je me suis battue pour mes idées aussi, j'ai tout fait pour ne pas avoir de regret, et si le public n'adhère pas, je crois que pire qu'une claque, ce sera un coup de poing. J'espère qu'ils aimeront cette libellule autant que j'ai aimé la faire naître.


Arrow Pour terminer cette interview, un dernier mot pour les lecteurs de PTiTBloG ?

Rendez-vous le 20 octobre ! Merci de votre soutien... Musicalement, Marina.



Merci beaucoup Marina d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, on rappelle que ton premier album 'LIBELLULE' sera dans les bacs le 20 octobre. Bonne chance pour cette nouvelle expérience et à bientôt !

Merci à JF80 enaccord enaccord

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:45

Salut à tous,

Reve40 a écrit:
Les morceaux de son album:

- Tout me revient
- Les coups bas
- Révolver
- L'ivrogne
- L'un sans l'autre
- Dos au soleil
- Cafard
- Le grand départ
- 18 ans
- Du baume au coeur
- A perdre la raison
- Reste

+ 1 titre cacher

En écoute gratuite le 20/10
http://www.musicme.com/Marina/albums/Libellule-0600753135655.html

Source marinaonweb

Merci à Reve40 enaccord enaccord

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:50

Salut à tous,

jf80 a écrit:
Gagnez le premier album de Marina 'Libellule' !

Le fruit d'une belle collaboration avec Da Silva... >>

A l'occasion de la sortie du premier album de Marina 'LIBELLULE' le 20 octobre prochain, PTiTBloG et Mercury / Universal Music vous offrent 5 exemplaires de l'album à gagner entre le 17 et le 31 octobre ! Un album simple, sans fioritures, porté par une voix douce ! Un ensemble très réussi ! Pour tenter de gagner cet album, répondez à la question posée et laissez nous vos coordonnées. Bonne chance à tous !

Dans quelle émission Marina a-t-elle été révélée au grand public Question

Arrow http://www.ptitblog.net/concours/article-gagnez-le-premier-album-de-marina-libellule-2564.html

Merci Jacky enaccord enaccord

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Posteur de bronze
Posteur de bronze
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 1301
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 23/12/2006

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:21

Salut à tous,

On vient de recevoir l'album de Marina, je ne l'ai pas encore écouté, mais dans l'après-midi, je l'écouterai.

Voici les scans de l'album :

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Album_p_01
Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Album_p_02

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
iliade
Nouveau
Nouveau



Féminin Cancer
Messages : 3
Age : 44
Lieu : paris
Inscription : 28/09/2007

Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:52

Merci digilap pour toutes ces infos!


J'adore l'album, il n'y a aucune chanson que je n'aime pas, néanmoins mes préférées sont:

- Reste
- L'un sans l'autre
- Revolver
- Les coups bas
- l'ivrogne

A écouter sans modération cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album   Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 20 Octobre 2008 : sortie de l'album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 11 Octobre : Anniversaire de Loulou
» Vendredi 16 Octobre : Anniversaire de Denyse
» Vendredi 30 Octobre : Anniversaire de Loufog
» Mardi 16 Octobre : Anniversaire de Denyse
» Jeudi 16 Octobre : Anniversaire de Denyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marina Vénache  :: MULTIMEDIA :: Sa discographie-
Sauter vers: